Cellules d'étalonnage électronique
EN 12390-4/ BS 1881:115 / DIN 51302
Référence : E0101/F – Appareil de vérification Footmetre
Celui ci est composé de 3 éléments: la cellule électrique de mesure de capacité 3000 kN, le dispositif de positionnement et l’appareil de mesure digital à microprocesseur.
Consiste en un cylindre en acier où quatre ponts de jauges de contrainte équilibrées sont centrées pour mesurer la déformation sur 4 génératrices en relation avec deux diamètres, orthogonaux entre eux, de sorte que les deux déformations axiales et circonférentielles peuvent être mesurée.
La cellule comprend une cinquième jauge utilisée pour étalonner la machine.
Livré complet avec connecteurs, câbles, certificat d’étalonnage.Dimensions: dia.140 par 200 mm de haut
Poids: 18 kg
Fabriqué en acier spécial, trempé et rectifié.Il permet de positionner correctement la cellule de charge sur le plateau inférieur du cadre de compression, afin de réaliser le test footmetre tel que décrit par les normes.
Cet appareil lit simultanément les quatre valeurs fournies par le capteur de force électrique. Les valeurs sont mémorisées, automatiquement transférées, visualisées et imprimées (imprimante en option), pour fournir directement les différents coefficients résultant des calculs.
L’appareil,grâce à son large écran, permet de réaliser les différentes procédures d’essai, tel que demandé par la spécification précédemment sélectionné (BS, FR, DIN, UNI). À la fin de l’essai, l’affichage montre automatiquement les résultats des tests, en informant également si la trame en cours de test est conforme aux exigences de la spécification sélectionné en ce qui concerne la stabilité (transmission axiale des charges, auto-alignement de la balle de siège etc).Alimentation: 220-240 V 50 Hz 1ph
Dimensions: 450x350x160 mm
Poids: 8 kg